Perfectionnement professionnel

Perfectionnement professionnel et pratiques compétentes

11.1.1. Les travailleurs sociaux doivent s’assurer de tenir à jour leurs compétences professionnelles. À cette fin, ils doivent effectuer annuellement au moins 40 heures d’activités de perfectionnement professionnel. Le non-respect de cette exigence peut mener à une suspension.

11.1.2. Les travailleurs sociaux doivent tenir un suivi personnel de leurs activités de perfectionnement professionnel et fournir des renseignements à l’appui.1

11.1.3. Les travailleurs sociaux doivent soumettre un rapport annuel sur leurs activités de perfectionnement professionnel, lors du renouvellement de leur inscription, et utiliser les formulaires électroniques désignés pour détailler leurs activités de perfectionnement professionnel.

11.1.4. Pour assurer le maintien de leurs compétences, les travailleurs sociaux en congé doivent respecter les exigences relatives au perfectionnement professionnel conformément à la politique sur le perfectionnement professionnel (consulter les articles 19 à 21 du Social Work Regulation [règlement sur le travail social]).

  1. Il s’agit notamment des renseignements suivants : titres des conférences, des colloques ou des ateliers; noms et titres des conférenciers; dates des activités de perfectionnement professionnel; nombre d’heures; titres et auteurs des articles ou des livres; titres des chapitres des livres; nombre d’étudiants ou de candidats supervisés; dates de la supervision, etc.
mail_outline